Le fondateur

Dieudonne Ndjeyig Hiong, dit “Trésor”, est originaire d’Edéa au Cameroun. Après son Baccalauréat, il suit des études en Commerce International. Pour poursuivre ses études il décide de rejoindre l’Europe, et après plusieurs refus du visa étudiant, il prend le chemin périlleux passant par le désert et la méditerranée ne sachant pas les risques et les dangers de ce qui l’attend. Après 10 années de parcours migratoire, il passe encore cinq années dans un parcours d’intégration en Allemagne.
A son arrivée en Allemagne il décide de métamorphoser ce traumatisme en action humanitaire pour la cause migratoire. A la suite de plusieurs expériences avec de grandes ONG et fondations dans lesquelles il va être invité pour faire son témoignage, il va lancer le collectif  « Voix des Migrants » .
En Octobre 2017 , il rencontre  Esther NTAMACK ,  originaire d’Edea et ami d’enfance de Trésor, ayant une forte expérience associative et des ONG, elle rejoint Trésor pour transformer le collectif en une Organisation Non Gouvernementale de Solidarité International. En janvier 2018 l’association est déclarée sous la loi 1901 et se veut une organisation professionnelle et dirigée par cette dernière.

Dieudonne Ndjeyig Hiong : les grandes dates de ses actions

2011 Participation au Forum Social Mondial Dakar et Caravane Bamako – Dakar (Pour la liberté de Circulation et l’Ouverture des Frontières) avec Afrique-Europe-Interacte.
2012 Participation au Forum Social des Droits des Migrants en Tunisie avec l’organisation Boats4Peoples.
2013 : Création du collectif Voix des Migrants.
2013 Participation à la Grande Marche au Maroc (Tanger ) contre la répression et l’assassinat des Migrants.
Février 2014 Participation en février à la conférence à Frankfort No Borders Last Forever avec Welcome To Europe,
Juin 2014 Participation à la Marche de la Liberté Strasbourg-Bruxelles avec Freedom Not Frontex.
Février 2015 Participation à la conférence Stop War on Migrants avec la CISPM/Berlin.
2016 Participation au No Stress Tour 2016 ( La Culture du Vivre Ensemble ).
20 Août 2016 Conférence au Cameroun (Edéa) sur Les Conséquences des Politiques de l’U.E. Sur la Liberté de Circulation.
Octobre 2017 Rencontre avec Esther, qui décide de mettre toute son énergie dans la transformation du collectif Voix des Migrants en organisation institutionnalisée. Début de l’aventure qui a pour ambition de hisser Voix des Migrants au rang d’ONG Internationale.
Janvier 2018 Voix des Migrants devient une association a but non lucratif.
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. OK