Le Maroc joue la carte du chantage à l’Europe

Le royaume du Maroc a encore frappé bien fort cette fois pour pouvoir bénéficier d’un accord de pêche entre le royaume et l’union européenne.

Fallait- il jouer la carte du chantage à l’Europe sur l’ouverture des frontières pour influencer des décisions de l’union européenne sur ces accords de pêche?

http://www.google.cm/amp/s/fr.sputniknews.com/amp/international/201808021037476990-maroc-accord-peche-ue-immigration-clandestine/

Aujourd’hui que cet accord a été finalement signé que faut-il faire ” respecter les closes de cet accord ” et les résultats sont visible au Maroc avec l’extrême violation des droits fondamentaux.

Rappelons-nous du dernier rapport de l’ONG médecin sans frontière de 2012 qui dénonçait le royaume du Maroc du non-respect des droits fondamentaux (cet ong avait été expulsée du territoire marocain).

  • le Maroc continu à exploiter des migrants sur son territoire pour pouvoir bénéficier de certains accords et partenariats surtout avec l’union européenne. (c’est quoi le prochain accord ?)
  • le Maroc continu avec sa politique de double répression envers des citoyens du monde.
  • le Maroc continu à jouer les gendarmes de l’union européenne.
  • le Maroc est-il pays africain ou un pion de l’union européenne en Afrique?

NB: dénonçons ensemble toutes formes de répressions, toutes formes de violation des droits fondamentaux etc… de ce royaume envers des êtres humains que nous sommes.

Soutenons tous/tes de près ou de loin toutes les victimes de cette nouvelle répression au Maroc.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. OK